Rappel d’un lot de Fungizone en suspension buvable


ANNONCES

Le laboratoire Bristol-Myers Squibb (BMS), en accord avec l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps),   procède actuellement au rappel d’un lot de flacons de Fungizone 10%, suspension buvable, un médicament antimycosique habituellement prescrit pour  traiter les infections à champignons microscopiques sensibles à l’amphotéricine B. Ce médicament est conditionné dans un flacon de 40 ml en verre transparent de couleur brune.

En cause la présence d’un corps étranger dans un flacon de produit fini. L’enquête conduite par le laboratoire Bristol-Myers Squibb a montré que ce corps étranger était en fait un fragment de goulot casseé provenant d’un autre flacon.


ANNONCES

Parce que la couleur du conditionnement (verre brun transparent) et l’opacité de la suspension buvable rendent les morceaux de verre invisibles à l’œil nu, parce que l’ingestion de morceaux de verre peut avoir  de graves conséquences sur la santé, le laboratoire Bristol-Myers Squibb a donc décidé de procéder au rappel du lot concerné par ce défaut, à savoir le lot n°A786 ayant pour date de péremption décembre 2011.

Si vous êtes en possession d’un flacon portant ce numéro de lot, il vous est demandé de ne pas l’utiliser, et de le rapporter à la pharmacie. En cas d’ingestion, il est nécessaire de consulter rapidement un médecin.

Communiqué Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).


ANNONCES

Laisser un commentaire