Un Allemand obligé de boire 20 litres d’eau par jour pour survivre

On le sait, boire de l’eau c’est bon pour la santé. Oui mais pour cet Allemand de 36 ans – enfin si l’on s’en réfère à ses propos en tout cas – l’eau c’est carrément VITAL ! Explications…

Si chaque personne possède des besoins en eau qui lui sont propres – plusieurs facteurs entrent en compte dans ce calcul – on estime qu’en moyenne un adulte doit boire entre 1.5et 2 litres d’eau par jour.

Sauf que pour cet homme dont tout le monde parle aujourd’hui, c’est beaucoup plus compliqué. Selon les informations du magazine Neue Westfälische, ce dernier doit boire 20 litres d’eau par jour pour survivre. S’il ne le fait pas, il meurt. Atteint d’une maladie rare, (le diabète insipide, ndrl) il vit un véritable enfer au quotidien.

eau de source

Pixabay

Pourquoi ? Parce que ses reins éliminent très régulièrement l’eau de son corps mais aussi et surtout de manière totalement démesurée (entre 4 et 10 litres par jour). Architecte de profession, il lui arrive de se rendre jusqu’à 50 fois aux toilettes dans une même journée. Et cela se produit de jour, comme de nuit.

Atteint de cette maladie depuis qu’il est enfant, il n’a jamais réussi à faire une nuit complète. Il ne dort ainsi jamais plus de deux heures car deux heures sans boire menacent déjà son pronostic vital

Inutile de vous préciser que ce handicap n’a pas été sans conséquence sur sa vie sociale, personnelle mais aussi professionnelle.

Pour autant, et malgré les difficultés qu’il rencontre, il se montre on ne peut plus optimiste. S’il a tenu à témoigner dans la presse c’est aussi pour qu’on parle de cette maladie que trop peu de gens connaissent.

Reste que son témoignage suscite tout de même quelques interrogations. Le diabète insipide peut en effet être efficacement traité. Souhaite t-il simplement attirer l’attention sur sa maladie ? La question est posée.