Les dépenses de santé pèsent de plus en plus lourd dans le budget des ménages


ANNONCES

Selon une étude publiée par l’association de consommateurs “UFC-Que Choisir ” les dépenses de santé pèsent de plus en plus lourd dans le budget des ménages français.  Ce dernier aurait ainsi augmenté de plus de 50% entre 2001 et 2008. La faute à la hausse des cotisations des complémentaires santé.

Une situation qui ne devrait pas s’arranger dans les mois et années à venir. La semaine dernière la Mutualité Française a en effet annoncé qu’il fallait s’attendre à une hausse de 8 à 10% des tarifs des mutuelles en 2011 suite à l’annonce des mesures du gouvernement pour combler le déficit de l’assurance maladie obligatoire.


ANNONCES

Si l’UFC-Que Choisir dénonce le désengagement de l’assurance maladie, elle n’est pas tendre pour autant avec les complémentaires santé. L’association dénonce une inflation des cotisations (+44% entre 2001 et 2008), une absence de logique concurrentielle mais aussi et surtout des offres “illisibles et incomparables” qui ne permettraient pas aux consommateurs de faire correctement leur choix.


ANNONCES