La Ligue contre le cancer prolonge l’ouverture de sa plateforme citoyenne

Le 16 avril dernier, la Ligue contre le cancer a annoncé la mise en ligne de sa plateforme citoyenne incitant la population française à participer à une consultation pour changer la PREVENTION des cancers ! 400 personnes ont déjà contribué. Pourquoi pas vous ?

Parce que 40% des cancers sont évitables en modifiant notre environnement et nos comportements, la Ligue ouvre un débat citoyen sur ce que doit être la prévention demain ! La parole est donnée à tous : société civile, membres des associations, chercheurs, membres d’institutions… pour enrichir les propositions et construire ensemble un plan d’action efficace !

Chacun peut contribuer aux thèmes et aux questions qui l’intéresse. Par exemple : Quels sont, pour vous, les acteurs et les actions prioritaires pour accompagner le changement des comportements dans un sens favorable à la santé ? Avez-vous connaissance d’éventuels facteurs de risque de cancers professionnels dans le cadre de votre activité professionnelle ? Si oui, lesquels ? Que pensez-vous des mesures législatives et règlementaires qui ont pu être mises en œuvre pour limiter la consommation de tabac et d’alcool ?

400 personnes ont déjà publié plus de 1300 avis ou propositions sur notre plateforme de consultation citoyenne dédiée aux 1ers Etats généraux de la prévention des cancers organisés par la Ligue.
Toutes les contributions seront analysées et enrichiront le plan de prévention des cancers qui sera présenté officiellement le 21 novembre au Conseil, économique, social et environnemental par la Ligue contre le cancer.

Ce sujet nous concerne tous ! Donner votre avis, c’est contribuez à la définition d’un plan efficace, pérenne et accessible à tous et pour tous.

Vous pouvez donner votre avis jusqu’au 22 mai et n’hésitez pas à faire participer votre entourage !
Rendez-vous dès maintenant sur : etatsgenerauxpreventioncancers.net. TOUS LES AVIS COMPTENT !