Généralistes : consultation à 23 euros dès le 12 avril ?


ANNONCES

Alors qu’une nouvel appel à la grève a été lancé par plusieurs syndicats de médecins pour le 8 avril (les cabinets de généralistes pourraient rester fermés pour l’occasion) la Confédération des Syndicats Médicaux Français appelle tous les médecins généralistes à appliquer la consultation au cabinet à 23 € et la visite à domicile à 33 € tels que prévues dans l’avenant n°23 signé le 23 mars 2007.

La CSMF appelle également les médecins à appliquer le C2 consultant tel que prévu dans l’avenant n°23 signé le 23 mars 2007 et à exiger le paiement de leurs astreintes, dès lors qu’ils sont inscrits sur le tableau des gardes. La confédération estime que trop, c’est trop, et que les médecins méritent le respect, un respect qui commence par celui des engagements tarifaires signés.


ANNONCES

Rappelons que le 11 mars mars dernier, les médecins généralistes répondaient massivement à l’appel à la grève de 4 syndicats de médecins (MG France, Union généraliste, Union collégiale et le SNJMG) en fermant leur cabinet. Objectif réclamer davantage de moyens et dénoncer un « système de santé sans pilote et à la dérive », la baisse du nombre de médecins et la désaffection des jeunes générations pour l’exercice libéral.

Ces 4 syndicats invitaient eux aussi les médecins généralistes à faire payer leur consultation 23 euros malgré les sanctions évoquées par l’Assurance Maladie, une revendication de longue date de la part des principaux syndicats de médecins.

Fort du succès de cette première journée d’action, les syndicats invitent donc de nouveau les médecins à fermer leur cabinet ce jeudi 8 avril. D’autre part, et afin de bloquer le projet de taxation des feuilles de soins, ils appellent aussi à la grève de la télétransmission le lundi 29 mars.

Et déjà d’annoncer l’amplification du mouvement si leurs revendications ne sont pas prises en compte.


ANNONCES

Laisser un commentaire