Asthme, activité modérée à forte
Même si on parle beaucoup de la grippe A actuellement, pas question pour autant d’oublier les crises d’asthme dont l’activité est jugée modérée à forte par les médecins du réseau Sentinelles.
Ainsi la semaine dernière le taux d’incidence en France métropolitaine des crises d’asthme a été de 33 cas pour 100 000 habitants.
Onze foyers d’activité ont été notés .L’activite est jugée forte en Nord-Pas-de-Calais (201 cas pour 100 000 habitants), Champagne-Ardenne (147), Provence-Alpes-Côte-d’Azur (75) et Midi-Pyrénées (43). Elle est jugée modérée en Picardie (37), Rhône-Alpes (34), Bretagne (33), Lorraine (31), Haute-Normandie (24), Bourgogne (23) et Centre (20).
Des données de surveillance et de prévision du niveau pollinique sont accessibles sur le site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique, (RNSA).