Allergies : les pollens de graminées en première ligne


ANNONCES

Comme chaque semaine faisons un petit point sur les risques d’allergies liés aux pollens. Une fois de plus ce sont les pollens de graminées qui tiendront le haut de l’affiche cette semaine. Le risque d’allergie sera maximal sur les routes d’Auvergne (entre Montluçon et Aurillac), élevé sur une large bande centrale du territoire, et moyen à faible sur les bordures Est et Ouest de la France ainsi que sur le pourtour méditerranéen.

Sachez toutefois que les allergiques aux pollens de graminées seront de plus en plus tranquilles. La vigilance reste toutefois de mise en attendant les pollens d’ambroisie. Les modèles de prévisions donnent une date d’apparition des premiers grains vers le 8-10 août et un démarrage du risque allergique associé pour le 15-18 août.


ANNONCES

De plus les moisissures et l’ozone risquent d’exacerber les symptômes des allergiques.

Pour le reste pas grand chose à signaler…Présents en très grand nombre les pollens de châtaignier et d’urticacées seront peu gênants pour les allergiques. Seuls les pollens de pariétaires en Méditerranée pourront gêner avec un risque allergique moyen.

Dans tous les cas les allergiques doivent suivre les traitement qui leur ont été prescrits.

Et comme chaque semaine rappelons que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance Aérobiologique


ANNONCES