Allergies : au sud c’était l’ambroisie


ANNONCES

Pas de répit pour les allergiques aux pollens d’ambroisie qui, cette semaine encore, s’en donneront à coeur joie sur une grande moitié sud du pays. Selon le dernier bulletin allergo-pollinique du Réseau National de Surveillance Aérobiologique les fleurs mâles d’ambroisie vont “malheureusement” continuer à produire leurs lots de flots de grains allergisants.

Peu à l’Ouest d’une ligne Montluçon-Nîmes (exceptée la région d’Angoulème) mais élevé à très élevé sur l’Auvergne, une partie de la Bourgogne, le Rhône, le Dauphiné, l’Ardèche, la Drôme et le Nord du département du Gard. Le risque sera plus faible près de la Méditerranée (PACA et Corse).


ANNONCES

La mauvaise nouvelle c’est que les prévisions météo sont plutôt favorables à la poursuite de la dissémination des grains tout au long de la semaine prochaine.

Dans tous les cas les allergiques doivent impérativement suivre leur traitement.

Et comme chaque semaine rappelons que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance


ANNONCES