Tomates et soja pour lutter contre le cancer de la prostate




©Slick (CC0 1.0)

©Slick (CC0 1.0)

Selon des chercheurs américains (Université de l’Illinois), un régime à base de soja et de tomates aurait la faculté de prévenir le cancer de la prostate

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont mené une expérience sur des souris génétiquement conçues pour développer un virulent cancer de la prostate.

Divisées en 4 groupes, elles ont ensuite été soumises à des régimes alimentaires différents. Certaines ont été uniquement nourries avec des tomates, d’autres avec du soja, d’autres encore avec une combinaison des deux. Un 4eme groupe n’a reçu aucun de ces deux aliments.

Verdict ? «Le régime à base de tomates, celui à base de soja et la combinaison des deux ont tous réduit considérablement les effets du cancer, a déclaré le professeur en science de la nutrition, John Erdman, cité par le site Canoë.

Dans le détail des chiffres, sachez que 45 % des souris nourries de tomates et de soja ont développé un cancer. Chez les souris uniquement nourries de tomates le taux est passé à 61%, pour celles uniquement nourries de soja à 66 %.

Quant aux souris qui n’ont été nourries ni de tomates ni de soja, 100% d’entre-elles ont développé un cancer.

Co-auteur de l’étude, Krystle Zuniga, a suggéré que les hommes devraient en faire autant en consommant des tomates ou un plat à base de tomates 4 fois par semaine et une à deux portions d’aliments de soja par jour.

Article pouvant vous intéresser Cancer de la prostate : 1 homme sur 3 traité à tort ?