Les orthophonistes sont en grève




Logo FNO (DR)

Logo FNO (DR)

Aujourd’hui, les orthophonistes et les étudiants en orthophonie sont en grève à l’appel de la Fédération Nationale des Orthophonistes.  Ils réclament et même exigent le juste niveau de reconnaissance de leur formation à savoir, le grade Master. Voici leur communiqué :

Depuis bientôt 4 ans, les orthophonistes et les étudiants se battent pour que les conclusions des travaux de réingénierie de leur formation initiale soient entérinées. Le niveau de formation doit correspondre aux compétences nécessaires à l’exercice de la profession telles que définies par les référentiels Activités et Compétences validés par le ministère de la Santé.

Les orthophonistes et les étudiants sont las d’attendre un rendez-vous promis par la ministre de la Santé il y a plus de deux mois.

Les orthophonistes et les étudiants sont las que leur profession ne soit pas reconnue à son juste niveau : celui proposé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : le grade Master.

C’est pourquoi l’ensemble des composantes de la profession appellait toutes les personnes susceptibles de les soutenir à les rejoindre dans la bataille pour un grade master pour l’orthophonie.

Une action commune des étudiants, des centres de formation et des professionnels était ainsi organisée  aujourd’hui dans toutes les villes accueillant un centre de
formation (Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Lille, Limoges, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse).