24 cas de gale à Nevers




Selon des informations de l’Agence régionale de santé de Bourgogne, 24 cas de gale ont été diagnostiqués au centre hospitalier de l’agglomération de Nevers depuis la mi-décembre.

“On dénombre aujourd’hui quatre patients et vingt membres du personnel du centre hospitalier de l’agglomération de Nevers (CHAN) atteints par cette maladie” a écrit l’agence dans un communiqué.

L’ARS précise avoir pris les mesures nécessaires pour éviter que cette maladie, sans gravité mais particulièrement contagieuse, ne se propage davantage : traitement curatif des cas avérés et de leur environnement, proposition systématique d’un traitement à titre préventif aux agents des services concernés, acquisition de tenues de travail adaptées, traitement de la literie…”

Il faut savoir qu’une personne infectée peut ensuite facilement transmette la gale par l’intermédiaire de vêtements ou d’une literie contaminée.

Et de préciser que plus de 5000 cas de gale sont recensés chaque année en Bourgogne… Une hausse a toutefois été observée ces derniers mois notamment au sein de collectivités.