Le spray nasal qui provoque l’orgasme féminin




Crédits photo : © Fotolia

Petite révolution en vue dans la vie intime des femmes. Des chercheurs canadiens affirment en effet avoir mis au point un spray nasal pas comme les autres puisqu’il aurait la particularité d’aider les femmes à atteindre l’orgasme durant leurs rapports amoureux.

Selon Le Huffington Post qui s’est fait l’écho en premier de cette information en France,  ce spray, toujours au stade de l’essai clinique, se pulvérise par voie nasale environ une heure avant le rapport.

Ce gel à base de testostérone  baptisé « Tefina » aurait la faculté de stimuler l’excitation et d’aider les femmes à atteindre l’orgasme. Pour l’instant inutile de chercher sur la toile à vous le procurer puisqu’il n’est pas encore commercialisé.

Sachant que près d’une femme sur 3 rencontre des difficultés à atteindre l’orgasme, on imaginel’incroyable marché qui se profile déjà pour le « Tefina ».

Mais avant il faudra attendre les résultats des tests cliniques qui vont être réalisés sur une centaine de femmes âgées entre 18 et 49 ans. Ces tests seront principalement réalisés au Canada et en Australie.

Et alors que ce spray nasal n’est pas encore commercialisé, voilà déjà qu’il suscite la controverse notamment au sein du milieu médical.

Ainsi et toujours selon Le Huffington Post  nombreux sont ceux à dénoncer le lobby pharmaceutique et la manne financière que cela implique.

A l’image de Léonore Tiefer, Professeur agrégé en psychiatrie à l’Université de New York, qui semble opposée à toute médicalisation du plaisir féminin.

Pour elle ce spray, s’il voit vraiment le jour, n’est qu’une excuse trouvée par les laboratoires pour tirer d’importants profits financiers.