Les médecins ne sont pas des « pigeons »




Crédits photo : ©Fotolia

« Les médecins ne sont pas des « pigeons » est un groupe Facebook qui a été lancé dimanche dernier par un chirurgien plasticien niçois et qui compte à ce jour plus de 26 500 membres. Selon la description faite par l’auteur cette page qui se veut être un groupe, celui  “Le forum des médecins unis de France”, a été créée :

– Pour une médecine de valeur à sa juste valeur;
– Pour revaloriser le secteur I et le secteur II;
– Pour la liberté d’installation des jeunes médecins;
– Contre l’application abusive de la TVA sur des actes thérapeutiques;
– Le médecin est aussi un entrepreneur;
– Pour une unité des médecins de France publics et libéraux.

Avant tout cette page a été créée afin de protester contre la hausse de la  TVA à 19,6% sur les opérations de chirurgie esthétique

Un moyen comme un autre de faire entendre sa voix… Et on peut dire que de ce côté là c’est un vrai succès puisque même la Ministre de la Santé Marisol Touraine s’est sentie obligée d’en parler.

A la sortie du Conseil des Minitres, et devant un parterre de journalistes, elle a ainsi cherché à minimiser ce mouvement “Je ne suis pas certaine que ce mouvement, qui est parti d’une volonté de défense de certains chirurgiens esthétiques, soit très représentatif de la majorité du milieu médical”.

Des propos qui ne semble pas avoir découragé de nombreux médecins à s’inscrire. Le mouvement semble même faire des émules puisque de nombreux médecins libéraux rejoignent à leur tour le mouvement.