Allergies : Mars sera terrible !




© gezondheidsnet.nl / Flickr (DR)

Le retour du printemps est souvent synonyme de retour des allergies au pollen. Dans son dernier bulletin, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique confirme son arrivée et met en garde contre un mois de mars qui devrait être terrible pour les allergiques !

Le modèle prévisionnel RNSA / Météo-France prédit en effet l’arrivée massive des pollens de bouleau entre le 23 et le 28 mars selon les régions. Les mouchoirs vont donc être de sortie !

En les attendant, les régions du pourtour méditerranéen devront faire aussi avec le risque allergique lié au cyprès. Il restera très éleve (niveau 5/5).

Pour les autres régions de France l’ambiance sera plus calme même les noisetiers et les aulnes continueront ici ou là à chatouiller les narines.

De leur les pollens de peupliers seront bien présents mais le risque allergique restera faible.

L’occasion de vous rappeler que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Suivez vos symptômes d’allergies en remplissant le questionnaire journalier sur www.pollendiary.com

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance