Loi Santé : les orthophonistes mobilisés



Logo FNO (DR)

Logo FNO (DR)

Médecins, dentistes, infirmiers… de nombreux professionnels de santé appellent à manifester le 15 mars prochain à Paris afin de protester contre le projet de loi santé de Marisol Touraine et ce dans le cadre d’un mouvement baptisé « Mouvement pour la santé de tous ».

A l’’heure d’une mobilisation sans précédent ou presque, les orthophonistes rappellent qu’ils seront eux aussi de la partie ! Dans son dernier communiqué la FNO (Fédération Nationale des Orthophonistes) rappelle d’ailleurs qu’elle s’est associée à ce mouvement dès sa création.

« Haut et fort, nous dirons notre profond désaccord avec ce projet de loi ! » clame la Fédération qui dit sa crainte de voir un système solidaire et équitable mis à mal par un projet de loi qu’elle n’hésite pas à qualifier de  » malhonnête ».

Nous refusons le démantèlement des conventions nationales !
Nous refusons la mise à mal de l’autonomie de l’Assurance Maladie !
Nous refusons la transmission des données des patients sans l’assurance de leur sécurisation !
Nous refusons que le Ministère impose aux professionnels de santé des équipes de soins selon ses propres critères !
Nous refusons qu’on impose aux patients et aux professionnels une contractualisation non maitrisée avec des complémentaires de santé privées en forçant la généralisation du tiers payant !

Et d’appeler ses adhérents à un rassemblement en blouse blanche ou vêtements blancs devant le magasin Monceau Fleurs, 110 avenue Denfert Rochereau, Paris 14. Rassemblement à 13 heures pour un départ prévu à 14 heures.