Les smoothies seraient dangereux pour la santé



Shift6/DP

Shift6/DP


Les smoothies peuvent être dangereux pour la santé.

Ces jus de fruits entiers et glacés sont particulièrement appréciés des enfants notamment en raison de leur grande onctuosité. Ils rencontrent un grand succès aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Oui mais attention à ne pas en abuser !

Deux chercheurs américains mettent aujourd’hui en garde contre les risques que ces boissons font peser sur la santé. En cause leur haut niveau de fructose, le sucre naturel des fruits.

Les consommateurs de smoothies auraient tendance à ne pas s’en méfier car persuadés qu’ils sont bons pour la santé car confectionnés à partir d’éléments frais et naturels.

« Les smoothies et les jus de fruits sont un nouveau danger » a lâché Barry Popkin, professeur au département de nutrition à l’Université de Caroline du Nord, dans le cadre d’une interview accordée à « The Guardian ».

A en croire ce scientifique et son collègue George Bray, boire un smoothie serait équivalent à la consommation en sucre de 6 oranges et d’un grand verre de Coca-Cola. Bref c’est beaucoup trop !

Parmi leurs conseils, la consommation de jus de légumes.