Allergies : les pollens de bouleau passent à l’offensive !



Crédit photo : © gezondheidsnet.nl / Flick

Mauvaise nouvelle pour les plus allergiques ! Comme chaque printemps, les pollens font un retour remarqué sur l’ensemble du territoire

Ainsi et selon le dernier bulletin allergo-pollinique du Réseau National de Surveillance Aérobiologique, et après un petit répit du aux passages pluvieux, la pollinisation fera un retour en force une fois les nuages dissipés.

Et ce sont les pollens de bouleau qui monopoliseront le plus le ciel des allergiques. Ils seront en effet présents sur l’ensemble du territoire et provoqueront un risque allergique élevé à très élevé.

Pour la petite info, sachez qu’un record absolu a été établi la semaine dernière par le site de Limoges qui comptabilise en une seule journée plus de 1000 grains/m3 d’air de pollens de bouleau !

Les autres pollens se montreront plus discrets à l’image de ceux de peuplier, de charme et de saule qui après la pluie seront responsables d’un risque allergique très faible à faible sur la France.

Quant aux pollens de frêne, ils pourront atteindre lors des périodes ensoleillées un risque allergique moyen.

De leur côté les pollens de graminées seront aussi à surveiller. Si le risque est pour l’instant faible, principalement sur un quart Sud Ouest, il peut devenir plus fort si les conditions météorologiques favorisent la pousse de ces herbes.

N’oubliez pas que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Suivez vos symptômes d’allergies en remplissant le questionnaire journalier sur www.pollendiary.com

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance