Sidaction : promesses de dons en hausse



sida-rubanrouge.L’édition 2013 du Sidaction s’est achevée ce week-end sur les chaînes de radio et de télévision. Comme chaque année de nombreux médias ont uni leurs efforts et mobilisé leurs équipes en faisant appel à la générosité du public pour aider les malades mais aussi la recherche à progresser, tous unis autour d’un message unique « Ne crions pas victoire trop vite ».

Et alors qu’il est toujours possible de faire un don, on peut d’ores et déjà dire que cette édition 2013 est un succès.

En effet, et au terme de ces 3 jours de mobilisation, 5.1 millions de promesses de dons ont été enregistrées soit 25% de plus que l’édition précédente. En 2012, à peine 4 millions d’euros avaient été collectés.

Pour en revenir à cette édition 2013, sachez que c’est loin d’être fini. Si vous souhaitez aider davantage le sidaction, il n’est pas trop tard pour le faire. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour faire un don :

  • Par téléphone tout d’abord. En composant le 110 un numéro d’appel gratuit qui sera ouvert jusqu’au 18 Avril prochain
  • Par SMS en envoyan « Don » au 33 000. Là encore vous pourrez faire vos dons jusqu’au 18 avril
  • Par internet bien sûr en vous connectant sur le site www.sidaction.org. A noter que les dons en ligne par carte bancaire permettent réalise une économie de 1,5 € par rapport à un autre type de don
  • Par Iphone en téléchargeant gratuitement l’application « Sidaction »
  • Par courrier en envoyant votre chèque à Sidaction 228, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris

Et surtout n’oubliez pas, chaque euro compte !