Le Docteur Bonnemaison radié de l’ordre des médecins



Le Docteur Nicolas Bonnemaison a été radié de l’ordre des médecins suite à une décision de la chambre disciplinaire de l’Ordre régional des médecins d’Aquitaine. Il avait été mis en examen en 2011 pour avoir procédé à 7 actes d’euthanasie sur des patients âgés.

Cité par l’AFP, Maître Arnaud Dupin, son avocat,  a d’ores et déjà indiqué que son client allait faire appel de cette décision.

Dans le courant du mois de septembre 2011, le Conseil National de l’Ordre faisait savoir que le  Docteur Nicolas Bonnemaison avait reconnu publiquement avoir agi seul et hors de toute collégialité et avoir délibérément et volontairement procédé à l’injection de produits létaux, afin de mettre fin aux jours de plusieurs personnes âgées admises en Service d’Accueil des Urgences à l’hôpital de Bayonne.

Cette radiation est la sanction la plus grave que pouvait prendre cette chambre disciplinaire de première instance. Dans son verdict,  elle a justifié sa décision en évoquant  des manquements déontologiques graves et répétés.