François Hollande prolonge le plan Alzheimer



Affiche journée mondiale – France Alzheimer (DR)

Après la 19eme journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer qui s’est déroulée ce vendredi 21 septembre, le président François Hollande a annoncé  la prolongation du plan Alzheimer tel qu’il avait été lancé par son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

C’est dans un discours prononcé lors de la clôture de la réunion du comité de suivi du plan Alzheimer que le nouveau président de la république a fait cette annonce.

Précisant que les pouvoirs publics avaient pour objectif d’agir dans la durée et de donner à ce grand sujet de la maladie d’Alzheimer une dimension nationale, le président a annoncé que ce plan serait prolongé et qu’il serait même élargi à l’ensemble des maladies neurodégénératives.

« Le plan Alzheimer sera prolongé au terme d’une évaluation, parce que nous en avons besoin. Ce plan sera même élargi à l’ensemble des maladies neurodégénératives, de façon à ce que nous puissions utiliser tout ce qui a été déjà engagé, réalisé, avancé, recherché au service des malades dont les troubles peuvent être à un moment ou à un autre comparables à Alzheimer »

Articles pouvant vous intéresser Alzheimer : l’urgence d’une vraie politique de santé publique