Les pollens d’ambroisie vont passer à l’offensive



Mauvaise nouvelle, mais nouvelle de saison, pour les allergiques. Les pollens d’ambroisie vont de nouveau passer à l’offensive selon le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).

Dans son  dernier bulletin allergo-pollinique hebdomadaire, le réseau table sur un retour de ces pollens dès le week-end prochain. Ces premiers grains ne seront pas gênants dans un premier temps.

C’est au cours du week-end suivant, celui du 10 au 12 août, que les choses sérieuses vont débuter. Selon le modèle prévisionnel du RNSA et les modélisations d’Air Rhône-Alpes,  il faut s’attendre à un premier pic qui provoquera un risque allergique élevé !

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que cette année la croissance des plants d’ambroisie laisse penser à une forte pollinisation et donc à des risques élevés.

L’occasion de vous rappeler que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance