Les vertus cachés du yaourt à la vanille



Le yaourt à la vanille a des vertus bien cachées si l’on en croit des chercheurs américains… Alors qu’ils étudiaient l’effet du yaourt sur l’obésité des souris, ils ont découvert un peu par hasard qu’il avait aussi la faculté de doper la libido et la fertilité des rongeurs.

Avant d’en arriver à cette très surprenante conclusion, les scientifiques du Massachussetts Institute of Technology ont étudié les cas de souris soumises à divers régimes, l’un d’entre-eux étant à base de yaourt à la vanille.

Et le verdict semble presque sans appel. Chez les souris soumises à ce régime particulier, les chercheurs ont noté un poil  plus brillant et jusqu’à 10 fois plus dense mais aussi  des testicules jusqu’à 15% plus gros.

Et comme si cela ne suffisait, ils se sont aussi rendus compte que les mâles soumis à ce régime spécial fécondaient plus vite et avec plus de succès leurs congénère femelles.

Faut-il pour autant en conclure que la yaourt à la vanille est l’aphrodisiaque de demain ?  Il y a un pas que nous ne franchirons pas même si une récente étude a déjà démontré que la consommation de yaourts pouvait améliorer la qualité du sperme chez l’homme.