Les pénis sont plus petits qu’il y a 60 ans



Photo : Rico Heil (GNU-FDL)

L’égo de ces messieurs va en prendre un sacré coup. Selon une très sérieuse étude italienne menée par des chercheurs de l’hôpital universitaire de Padoue, le pénis des hommes est aujourd’hui plus petit qu’il y a 60 ans. Il aurait ainsi rétréci de 10% entre 1948 et 2012. Il s’agit bien sûr d’une moyenne.

La taille moyenne d’un pénis serait aujourd’hui de 8.9 cm (au repos) contre 9.7 cm en moyenne il y a 60 ans. 2019 jeunes tous âgés de 19 ans ont accepté de « participer » à ces mesures un peu particulières.

Pour l’équipe du Professeur Carlo Foresta, cette diminution de la taille moyenne du pénis de l’homme  ne serait pas le fruit du hasard. Les changements environnementaux qui perturbent le système endocrinien peuvent en partie expliquer ce phénomène.

Le surpoids et l’obésité auraient aussi leur part de responsabilité puisque selon les auteurs de l’étude « l’obésité influe négativement la production d’hormones à l’adolescence ». Et le Professeur Carlo Foresta de rajouter « La longueur du pénis est inversement proportionnelle au surpoids »…

Une conclusion qui pourrait convaincre certains de faire un petit régime histoire peut-être de se rassurer un peu.