Aufeminin.com lutte contre le cancer du sein en participant à la course ODYSSEA



Il y a des endroits où il faut être. Pour son plaisir, son bien-être. Pour celui des autres aussi. La course ODYSSEA fait partie de ces événements qu’aufeminin.com ne manquerait pour rien au monde. En tant que partenaire d’une part, mais aussi en constituant une grande équipe de quarante employés qui donneront de leur sueur pour aider à la recherche contre le cancer du sein.

Aufeminin.com lutte contre le cancer du sein en participant à la course ODYSSEA, le dimanche 2 OCTOBRE 2011 A PARIS

AUFEMININ PARTENAIRE D’ODYSSEA

La “Team Aufeminin”, avec plus de trente-neuf personnes, sera en effet dans les starting-blocks du Challenge Entreprise, le dimanche 2 octobre, pour marquer son implication auprès de celles et ceux touchés de près ou de loin par cette terrible maladie.

Partenaire de la course ODYSSEA, aufeminin.com a fait du cancer du sein – et des cancers féminins en général – l’un de ses principaux chevaux de bataille.

LA COURSE ODYSSEA, C’EST QUOI ?
Organisées chaque année dans plusieurs villes de France, les courses ODYSSEA reversent l’intégralité du montant des inscriptions et dons collectés à des instituts de recherche ou à des associations qui aident les malades. L’année dernière, 420 000 euros avaient ainsi été réunis et consacrés à la lutte contre le cancer du sein.

Cette année, pour les 10 ans de l’édition parisienne, ODYSSEA espère rassembler 20 000 participants : hommes, femmes, enfants, tous unis pour revêtir leur T-shirt rose et se lancer à l’assaut du bitume !

LE CANCER DU SEIN, UN COMBAT AU QUOTIDIEN
Véritable fléau, le cancer du sein concerne chaque année de plus en plus de femmes. On estime en effet que cette maladie est responsable en France de près de 12 000 décès par an. Et pourtant, de nombreuses méthodes de prévention existent aujourd’hui. En parler, s’informer, se faire dépister, c’est donc faire reculer le cancer du sein pour ne pas se résoudre à la fatalité de ces chiffres.

La prévention est également un paramètre essentiel pour lutter contre la maladie. Et les résultats de nombreuses études l’ont bien montré : pratiquer une activité physique régulière diminue de 25 % le risque de cancer du sein. Une autre bonne raison de participer à la course ODYSSEA…

http://www.aufeminin.com/sports-femme/odyssea-n75432.html