La légalisation du cannabis : une cause électoraliste et laxiste qui met en danger la santé publique



Communiqué de presse de Nora BERRA, Secrétaire d’État chargée de la Santé. Secrétaire d’Etat à la santé, j’ai la semaine dernière publié sur mon blog http://www.noraberra.fr/) ma position quant au débat que je vois revenir sur une possible légalisation du cannabis à l’occasion des débats qui s’ouvrent en vue des élections présidentielles de 2012.

Face aux difficultés, les Verts, la Gauche, et le PS par la voix de son ancien ministre de l’Intérieur, Daniel VAILLANT, milite en faveur d’une légalisation, pour soi-disant limiter les conséquences sociales, sanitaires et économiquement négatives du cannabis.

L’hypocrisie en la matière consiste-t-elle à baisser les bras ? Non c’est l’intégrité morale, physique et éthique qui doit nous conduire à rappeler les dangers d’un produit stupéfiant pour nos concitoyens, et notamment pour les plus jeunes d’entre eux. L’utilisation thérapeutique en soins palliatif du cannabis ne peut en rien justifier une argumentation favorable à sa légalisation.

Je reste donc pour ma part fermement opposée à toute légalisation du cannabis, aucun argument même électoraliste ne saurait me convaincre, qu’il s’agit d’un produit anodin pour la santé.

Nora Berra

Crédit/Source : Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé – Secrétariat d’état chargé de la santé