Faites contrôler votre vue



C’est un fait les Français ne font pas suffisamment contrôler leur vue. Le baromètre de la santé visuelle 2011 mené par Opinion Way pour l’ASNAV révèle d’ailleurs que 76% des français ne connaissent même pas leur acuité visuelle.

C’est pourquoi chaque année depuis 2005 l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (ASNAV) organise « Les Journées de la Vision ». Elles se déroulent cette année du 6 au 11 juin inclus. C’est la deuxième fois que ces journées se déroulent au mois de Juin.

Le but est de permettre à chaque français de faire gratuitement le point sur sa vue avec son opticien. 6 000 d’entre-eux partenaires de l’ASNAV ont accepté de participer à l’évènement cette année encore.

Et comme le montrent les chiffres il y a urgence ! 8 millions de conducteurs ont en effet un défaut visuel mal ou non corrigé, soit environ 1 conducteur sur 5. Chiffre encore plus inquiétant : 11% des conducteurs qui se savent myopes ne portent pas de lunettes en conduisant.

Il est donc impératif qu’une prise de conscience générale ait enfin lieu et que chacun fasse régulièrement contrôler sa vue car il s’agit d’un vrai enjeu de santé publique

Durant toute la semaine chacun pourra se rendre seul(e), en couple ou en famille gratuitement chez son opticien pour faire contrôler la sienne. Chacun opticien partenaire de l’opération va déterminer les tests de vue adaptés à chaque personne, en fonction de sa pratique quotidienne, de son âge, de ses antécédents ou de ses activités.

Pour plus d’infos ou pour connaître la liste des 6000 opticiens qui participent à l’opération cliquez ici

Crédit/source : Association nationale pour l’amélioration de la vue