Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque



Aujourd’hui, vendredi 6 mai 2011, se déroule la Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque. Elle a pour thème cette année « Et si c’était mon coeur ? ».

Pour l’occasion le groupe de travail « Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies » de la Société Française de Cardiologie (SFC) lance avec l’appui de la Fédération Française de Cardiologie (FFC) un dispositif d’information dont l’objectif principal est de sensibiliser le grand public sur cette pathologie.

Des conférences grand public seront organisées pour l’occasion dans plusieurs CHU de France (Lille, Toulouse, Nantes, Rennes et Paris) afin d’informer et de sensibiliser le public sur l’insuffisance cardiaque mais aussi de mettre l’accent sur les progrès thérapeutiques et l’amélioration de la prise en charge des malades.

Une meilleure compréhension de cette maladie et des changements simples peuvent en effet permettre à de nombreuses personnes de mieux vivre même si une insuffisance cardiaque leur a été diagnostiquée.

Cette journée est également l’occasion de vous présenter un site internet de référence sur l’insuffisance cardiaque pour le grand public et les professionnels de santé. Il est accessible à l’adresse www.insuffisance-cardiaque.fr

Crédit source : Société Française de Cardiologie