France : on manque de sang



Une fois de plus la France manque de sang. Les récents mouvements de grève ont en effet directement affecté les stocks. A ce jour, et selon l’Etablissement Français du sang, la France ne disposerait plus que de 11 jours de stock d’avance, contre 14 jours habituellement.

Selon son Président, Gérard Tobelem, l’EFS ne disposerait que 72000 poches de sang alors qu’il faudrait au minimum 100 000 pour répondre à la demande.

L’occasion de rappeler que les dons de sang, de plaquettes et de plasma, dont il n’existe pas de substitut, sont nécessaires à plus d’un million de malades dans notre pays.

Et cette année encore l’EFS vous propose, à l’approche des fêtes de fin d’année, de faire un cadeau rare et précieux : le don de sang. Car donner son sang c’est aussi « offrir la vie ». Alors pensez-y !

Traditionnellement les vacances et les préparations des fêtes sont synonymes de recul des collectes. Alors soyez solidaires, mobilisez -vous et venez offrir votre sang, un beau geste de générosité à l’approche de Noël.