Rappel de lots de lentilles 1 Day Acuvue® TruEyeTM



Attention si vous possédez des lentilles de contact jetables journalières « 1 Day Acuvue® TruEyeTM » de la marque Johnson and Johnson Vision Care, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé vous recommande de cesser de les utiliser et de retourner les produits non utilisés à votre opticien ou à votre ophtalmologiste. En cas de symptômes inhabituels il vous est vivement recommandé de consulter un médecin ophtalmologiste.

En cause un problème de fabrication lié à l’étape de rinçage constaté sur certains lots. Au mois d’Août déjà, Johnson and Johnson Vision Care procédait au rappel de 69 lots suite à plusieurs déclarations provenant de porteurs de ces lentilles résidant au Japon qui faisaient état de symptômes inhabituels (picotements et irritations inhabituels).

De récents contrôles ont permis de montrer qu’un très faible pourcentage de lentilles 1 Day Acuvue® TruEyeTM (0.06 %) présentent aussi ce problème de fabrication. Par mesure de précaution Johnson and Johnson Vision Care a donc décidé d’étendre le rappel à l’ensemble des lots potentiellement concernés.

Sont concernés les lots qui commencent par 492 ou 502, avec les 6 premiers chiffres du lot compris entre 492237 ‐ 492498 et entre 502080‐502269.


Sachez qu’un numéro vert et gratuit le 0800 546 546 est à votre disposition pour vous aider à idebtufuer les lots concernés. Environ 1 500 boites de lentilles sont concernées par ce rappel en France.