Grippe A : 14 nouveaux décès en Métropole



invsEt comme chaque vendredi ou presque l’InVS (Institut de Veille Sanitaire) fait un nouveau point ce soir sur la situation du virus de la grippe A/H1N1 en France Métropolitaine. Ainsi l’Institut signale 14 nouveaux décès liés au virus en France Métropolitaine depuis le dernier bilan publié ce mercredi 16 décembre. Au total et depuis le début de cette épidémie de grippe A/H1N1 on recense donc désormais 164 décès en métropole.

L’Institut indique également avoir recensé 86 nouveaux cas graves ayant nécessité une hospitalisation par rapport au même bilan. Au total, et depuis le début de l’épidémie, 890 personnes ont été hospitalisées en France Métropolitaine dont 211 sont toujours actuellement en réanimation ou en unités de soins intensifs.

Pour mémoire la plupart des grandes villes les centres de vaccination sont désormais ouverts jusqu’à 22 heures y compris le samedi, voire le dimanche dans les plus grands centres urbains.

Toutefois le dispositif sera allégé durant les fêtes de fin d’année à l’exception des zones touristisques. Pour en savoir lire le sujet  ===> Vaccination grippe A : dispositif allégé pour les vacances

Un commentaire

Laisser un commentaire