Grippe A/H1N1: des kits gratuits dans les pharmacies



masquegrippeADans le cadre de la lutte contre le virus de la grippe A/H1N1, la ministre de la santé et des sports, Roselyne Bachelot-Narquin et le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, Eric Woerth, viennent de signer un arrêté qui prévoit la mise à disposition de kits gratuits contre la grippe A.  Ces kits seront délivrés gratuitement en pharmacie mais uniquement sur prescription médicale et comprendront un traitement antiviral (du Tamiflu) et une boîte de masques anti-projections issus du stock national. Ce médicament était jusqu’à présent réservé aux malaldes les plus gravement atteints.

A noter que selon l’arrêté publié au journal officiel ce vendredi 4 décembre 2009, cette délivrance sera limitée à un kit par personne et par ordonnance. Conformément à la prescription médicale établie il pourra être délivré un seul des produits composant le kit, une délivrance également gratuite.

Ces kits gratuits devraient être mis à disposition des officines de pharmacie, des pharmacies mutualistes ou de secours minières (telles que définies à l’article L. 5125-9 du code de la santé publique) dès la mi-décembre.

Un commentaire

Laisser un commentaire