Grippe A, l’armée en renfort…



vaccin-adulteAprès la réquisition envisagée des étudiants en médecine, voilà que le gouvernement s’apprête à faire appel à l’armée dans le cadre de la campagne de vaccination. Objectif faire face à l’affluence constatée dans certains centres.

En fait une trentaine médecins et infirmiers militaires sont déjà associés à cette campagne de vaccination selon Anne Robert, du service de santé des Armées, interrogée par France Info. Ce concours va toutefois s’intensifier la semaine prochaine

Ce n’est pas la première fois que des médecins et infirmiers militaires sont appelés à la rescousse dans le cadre d’une campagne de vaccination. Ainsi en 2007 l’armée avait participé à une campagne de vaccination contre la méningite de type C.

Pendant ce temps là les médecins généralistes ne sont toujours pas autorisés à vacciner leurs patients dans leur cabinet et réclament toujours le droit de pouvoir être pleinement associés à cette campagne. Il y a quelques jours le syndicat MG France faisait par de son inquiétude de voir la possibilité de vaccination dans leurs cabinets repoussée au printemps.

Le syndicat souhaite pouvoir proposer aux patients les plus fragiles une vaccination complémentaire, souple et sûre dans les cabinets de leurs médecins généralistes traitants…

Un commentaire

  • martine castagner

    Je voudrais savoir si ces fonctionnaires de l’Armée sont payés en plus pour leur participation à la campagne de vaccination ?

    D’autre part, c’est curieux que l’on fasse tant de battage avec cette grippe A du cochon. APrès la « vache folle », la grippe aviaire, les labos. ont trouvé le moyen de vendre un nouveau vaccin. Si ce dernier est aussi efficace que celui préconisé pour la grippe aviaire, on peut s’inquiéter (en fait il ne soignait qu’une grippe normale).

    C’est curieux, quand il y a eu vraiment un grave danger avec Tchernobyl, ni les journalistes, ni les pouvoirs publics, ni les scientifiques n’ont alerté l’opinion publique, française, alors que les autres pays concernés l’ont fait. Mais c’est vrai que les vents ont « miraculeusement » contourné l’hexagone !!!!!!!!!!!!!

    On nous prend vraiment pour des imbéciles;

Laisser un commentaire