Un compte Instagram qui nous révèle le sucre caché dans nos aliments



capture écran Dealer Sucre

capture écran Dealer Sucre

Sans que l’on s’en rende vraiment compte, nous consommons du sucre au quotidien. Car, et pour ceux qui ne le savent pas encore, le sucre est présent dans la quasi totalité de nos aliments. C’est surtout vrai pour les produits finis, ceux que nous achetons tous les jours. Et alors que l’OMS recommande une consommation maximale de 25 grammes/jour, soit l’équivalent de 5 sucres, un compte Instagram nous dévoile aujourd’hui que nous sommes bien au dessus de cette recommandation. Comment ? En nous montrant à combien de carrés de sucre correspondent nos produits de consommation courante.

Et si la teneur en sucre de certains produits ne devraient pas vous surprendre, on peut dire que certains cachent plutôt bien leur jeu. Nous vous laissons découvrir ce compte qui affiche pour le moment 64 publications en cliquant directement ICI.

« Je cherchais tout simplement une activité créative qui me ressemble. À l’époque où j’envisageais sujets et formes d’expression, je suis tombé sur un documentaire américain ‘FedUp’ qui dénonce la surconsommation de sucre aux États-Unis » a déclaré l’administrateur de ce compte à l’Huffington Post.