Classement des CHU : Toulouse reste en tête



1er Toulouse, 2ème Lille, 3ème Bordeaux, 4ème Strasbourg, 5ème Montpellier…Ainsi se présente le haut du palmarès du Point sorti le 23 août 2012. Cette seizième édition classe les hôpitaux et cliniques en fonction de leurs scores obtenus dans 63 spécialités médicales et chirurgicales.

Sur la 3ème place du podium des meilleurs hôpitaux publics de France, le CHU de Bordeaux rappelle dans un communiqué les excellents résultats de ses équipes arrivées premières dans 5 spécialités : chirurgie de la colonne vertébrale, leucémie, stimulateurs cardiaques, épilepsie et chirurgie du colon. L’établissement précise aussi que 19 de ses services se retrouvent entre la 2nde et la 5ème place.

Cité 10 fois parmi les 10 meilleurs établissements, le CHU de Dijon – 17ème au classement général – gagne 4 places sur le palmarès 2011. Un très bon résultat, le meilleur sur les quatre dernières années, se félicite l’institution dans un communiqué. Dijon emporte la tête du classement en chirurgie du glaucome.

Marseille : le grand absent
Pour la première fois depuis 1998, les quatre hôpitaux de l’assistance-publique de Marseille (AP-HM) sont absents, en dépit des très bons rangs obtenus auparavant. L’AP-HM ayant refusé de transmettre les données nécessaires a déploré Le Point dans une dépêche diffusée par l’AFP le 22 août.

Article de CHU Réseau, toute l’actualité des CHU – Tous droits réservés