Vaccination : le sucre pour soulager bébé


ANNONCES

Le sucre apaiserait la douleur de bébé après la vaccination. Telles sont les conclusions d’une étude australienne menée par le Docteur Denise Harrison, du Royal Children’s Hospital de Melbourne.

Pour en arriver à cette conclusion les chercheurs ont analysé les résultats de 14 études réalisées après 1600 injections faites sur des bébés âgés de 1 à 12 mois.


ANNONCES

Ces enfants ont ensuite été séparés en 3 groupes. Après l’injection on leur a donné soit une solution sucrée, soit de l’eau, soit rien du tout.

Verdict : les enfants ayant ingéré la solution sucrée présentaient des indices de douleur moins élevés que les autres. Pour s’en convaincre les chercheurs ont observé les expressions faciales, les mouvements des bras et des jambes, la respiration et les battements cardiaques. Ils ont également constaté que ces bébés pleuraient moins que les autres et moins longtemps.

Selon les auteurs de cette étude une demi-cuillère à thé d’une solution sucrée à un bébé d’un mois à un an suffirait à réduire la douleur de bébé lors de la vaccination. Ils suggèrent d’ailleurs aux professionnels de santé d’utiliser cette méthode lors de la vaccination mais aussi pour d’autres interventions douloureuses.


ANNONCES

Laisser un commentaire