Une journée pour apprendre les gestes qui sauvent


ANNONCES

Il y a des gestes qui peuvent sauver des vies… Si une personne sur 5 seulement connaissait les gestes d’urgence près de 10 000 vies pourraient être sauvées chaque année en France.

C’est pourquoi les médecins urgentistes du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (Paris 14eme) et ceux du programme FO.UR.MI. (FOrmation URgence MInimum) ont décidé de se mobiliser aujourd’hui dans le cadre d’une journée de sensibilisation et d’information gratuite avec un objectif et un seul : apprendre au grand public les techniques de premiers secours et les gestes qui sauvent.


ANNONCES

Que faire en cas de piqûre, de morsure, de noyade, de coup de chaleur… ? Comment faire fonctionner un défibrillateur semi-automatique ? Quelle réaction faut-il avoir face à une personne qui s’étouffe (manoeuvre de Heimlich) et quels sont les gestes à adopter ? Comment évaluer la gravité d’une blessure ? Qui prévenir ?

Les médecins urgentistes qui vous recevront aujourd’hui jusqu’à 16 heures dans le hall d’accueil du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph tenteront de tout vous expliquer afin que vous puissiez évaluer l’urgence et agir en conséquence.

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph se trouve au 185, rue Raymond Losserand dans le 14ème arrondissement de Paris (Métro Plaisance – bus 62)


ANNONCES

Laisser un commentaire