Soins du nouveau-né : rappel de 7 lots d’Eosine


ANNONCES

D’un commun accord entre le laboratoire Cooper et l’Agence française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, il a décidé de procéder au rappel de 7 lots d’ « Eosine 2% Cooper solution asséchante » présentés en flacons de 50 et 100 ml. Des traces de moisissures (du type Penicillium) ont en effet été identifiées dans certains flacons et dans l’environnement de production

Malgré la présence de cette contamination microbiologique par un germe non pathogène, le contrôle réalisé avant libération à la vente n’a pas révélé d’anomalie. Toutefois, et compte tenu de la population concernée, le laboratoire Cooper et l’Agence française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé ont préféré appliquer le principe de précaution en procédant au rappel des lots concernés. Il s’agit des numéros de lots 3971, 4248, 4283, 4528, 4529, 4530, 4531.


ANNONCES

Pour les parents qui seraient en possession de l’un de ces flacons, il leur est vivement recommandé de ne pas les utiliser et de les rapporter à la pharmacie. En cas de réaction cutanée, consultez sans attendre votre médecin.

L’éosine est une solution asséchante destinée au soin du cordon ombilical et du siège chez le nouveau né.


ANNONCES

Laisser un commentaire