« Sept à Huit »: le message bouleversant du petit Imad (vidéo)

« Sept à Huit »: le message bouleversant du petit Imad (vidéo). Il y a près d’un an, c’était déjà dans le magazine de TF1 « Sept à huit » son témoignage avait ému des millions de Français. Un an plus tard, les équipes du magazine sont allées prendre de ses nouvelles. Aujourd’hui, et même si son quotidien reste encore très compliqué, il nous offre une vraie leçon de vie face à la maladie.

Il y a un an, il faisait l’objet du portrait de la semaine. Alors âgé de 8 ans, on le découvrait dans l’attente d’une greffe de rein. Une greffe dont il bénéficiera quelques semaines plus tard, grâce au rein de son papa.

Quitter son pays, voyager, lutter contre la maladie, avoir peur de mourir… Dans un entretien très touchant, Imad avait raconté à sa manière les épreuves qu’il traversait.

Cette semaine, dans le numéro inédit de « Sept à huit » diffusé ce dimanche 24 décembre 2017, le petit Imad a donné de ses nouvelles. Et même si elles ne sont pas forcément très bonnes –  une infection s’est récemment déclarée – il a surtout retenu le meilleur de cette année passée.

« J’ai fait mes premières vacances. Je suis parti à Marseille et voilà c’était formidable. J’ai découvert la mer pour la première fois et j’ai même bu un peu d’eau salée c’était trop bien » s’est-il ainsi souvenu alors que les médecins pensent avoir découvert une tumeur.

Un mot qui ne lui fait absolument pas peur. « Il ne va pas me tuer le mot tumeur (…) Je combats, je combats. Chaque maladie que j’aurais, je combattrai, coûte que coûte. Je ne lâche pas, je lâche rien » a déclaré Imad devant les caméres

Toujours aussi optimiste, il a rajouté « il y a toujours une solution ». Quelle belle leçon de vie…

Plus courageux et battant que jamais, Imad veut maintenant découvrir l’Amérique et espère pouvoir devenir pompier car il n’a désormais qu’une envie : pouvoir sauver des vies.

« Sept à Huit »: le message bouleversant du petit Imad (vidéo)

Découvrez maintenant la vidéo replay de ce reportage