Santé des enfants, un nouveau guide des médicaments


ANNONCES

La santé des enfants est une préoccupation de tous les instants. Aujourd’hui l’Unicef et l’Organisation Mondiale de la Santé publient un nouveau guide des médicaments destinés aux enfants. Objectif : aider les médecins et les organisations à se procurer près de 240 médicaments essentiels susceptibles de leur sauver la vie. Il faut savoir que 9 millions d’enfants meurent chaque année de causes évitables. Une meilleure offre et un accès amélioré aux médicaments permettraient pourtant d’éviter plus de la moitié de ces décès.

Cette publication est unique en son genre et permettra aux organisations et au personnel chargés de l’achat des médicaments de savoir où et à quel prix se procurer des médicaments sûrs spécifiquement destinés aux enfants.


ANNONCES

Cette deuxième édition du guide “Sources et prix des médicaments sélectionnés pour les enfants” contient des informations détaillées et à jour sur 612 formulations pédiatriques différentes de 240 médicaments figurant sur la Liste modèle OMS des médicaments essentiels pour les enfants, ainsi que des aliments thérapeutiques et des compléments en vitamines et minéraux, pour traiter les principales maladies et problèmes de santé de l’enfant.

La publication “Sources et prix des médicaments sélectionnés pour les enfants” s’inscrit dans le cadre des travaux menés par l’UNICEF et l’OMS pour rendre les médicaments essentiels pour les enfants plus universellement accessibles. Depuis le lancement de la campagne «Des médicaments sur mesure pour les enfants» en 2007, l’OMS et l’UNICEF se sont efforcés ensemble de sensibiliser davantage l’opinion et d’accélérer l’action, afin de résoudre les problèmes graves qui contribuent aux neuf millions de décès évitables d’enfants enregistrés chaque année.


ANNONCES

Laisser un commentaire