Près de 200 médicaments bientôt moins remboursés


ANNONCES

pharmacie (2)Leur service médical rendu est jugé faible ou insuffisant par la Haute Autorité de Santé. Près de 200 médicaments s’apprêtent à être moins remboursés à partir du mois d’avril 2010 et non une centaine comme l’avait annoncé dans un premier temps Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé et des sports.

Selon l’Assurance maladie leur taux de remboursement passerait de 35% à 15%. Le quotidien les Echos a publié hier la liste de ces médicaments sur son site internet parmi lesquels se trouve le Tanakan principalement utilisé pour lutter contre les troubles de la mémoire chez les personnes âgées. Cette liste établie par le gouvernement doit être envoyée aux laboratoires. Ils ont un mois pour la contester.


ANNONCES

Avec ce nouveau taux de remboursement de 15% (selon la Mutualité Française ce taux n’a aucun sen), il y aura donc désormais 4 taux de remboursement. 100% pour les médicaments considérés comme irremplaçables et particulièrement coûteux ; 65% pour les produits dont le service médical rendu est jugé majeur ou important ; 35% pour les médicaments dont le service médical rendu est jugé modéré et enfin 5% pour ceux dont le service médical rendu est jugé insuffisant ou faible.


ANNONCES

Laisser un commentaire