Lutter contre l’obésité dès le plus jeune âge


ANNONCES

obesityAlors que notre pays compte désormais 6.5 millions d’obèses (5e édition de l’enquête nationale sur la prévalence de l’obésité et du surpoids ObEpi-Roche 2009) la ville de Paris a décidé de réagir en s’attaquant à l’obésité dès le plus jeune âge.

Aujourd’hui le constat est en effet alarmant. Plus d’un enfant parisien sur six en CE2 présente un excès de poids (étude 2009 de l’Observatoire régional de santé d’Ile-de-France). Face à l’ampleur de la situation et à l’aggravation de l’épidémie d’obésité, la municipalité a donc décidé de renforcer ses actions de prévention et d’éducation à la santé, notamment en direction des enfants.


ANNONCES

A ce sujet elle a lancé hier, lundi 1er Février 2010, son programme “Paris Santé Nutrition” dont l’objectif est de renforcer les actions d’éducation nutritionnelle, mais aussi de proposer d’autres approches innovantes pour mobiliser l’ensemble de la société parisienne autour du « mieux manger et bouger plus ».

Ce programme sera d’abord expérimenté dans 3 arrondissements pilotes (les 13e, 15e et 19e arrondissements) puis s’adressera progressivement à tous les petits Parisiens âgés de 0 à 12 ans.

Les actions du programme “Paris Santé Nutrition” se structurent autour de trois axes : Connaître, prévenir et prendre en charge.

Et puisqu’il est question d’obésité et de surpoids, on retiendra l’information publiée hier par l’Express qui affirme que Nicolas Sarkozy s’apprête, d’ici à la fin du mois, à décréter l’obésité “grande cause nationale”. Plusieurs mesures phares pourraient être annoncées.


ANNONCES

Un commentaire

Laisser un commentaire