Les téléphones portables bénéfiques contre Alzheimer ?


ANNONCES

Les ondes émises par les téléphones portables sont-elles bénéfiques contre la maladie d’Alzheimer ? Certains neurologues américains le pensent.  Dans le cadre d’une étude menée sur une centaine de souris, ils affirment  aujourd’hui que les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables permettent de prévenir et même de faire régresser la maladie d’Alzheimer (résultats publiés dans le “Journal of Alzheimer’s Disease” du mercredi 6 janvier 2010).

Pour en arriver à ces suprenantes conclusions ils ont durant plusieurs mois et à raison de deux heures par jour, exposé des souris à des ondes de haute fréquence comparables à celles émises par les téléphones portables afin d’étuder les effets à long terme de ces ondes sur les souris. Parmi ces souris, des souris génétiquement modifiées pour développer la maladie.


ANNONCES

Après les avoir exposées durant 8 mois environ et à raison de deux heures par jour à des ondes électromagnétiques de haute fréquence, similaires à celles des téléphones portables, les chercheurs ont constaté que les souris censées développées la maladie avaient été protégées et ne souffraient d’aucun trouble de la mémoire. Chez les souris déjà atteintes de la maladie d’Alzheimer, les chercheurs ont constaté un rétablissement de la mémoire.

Selon eux ces ondes auraient permis, par augmentation de la température du cerveau, la destruction des dépôts de « peptide bêta-amyloïde ». qui sont des marqueurs caractéristiques de la maladie d’Alzheimer.

Les chercheurs ont par ailleurs précisé qu’aucune souris n’avait développé de cancer. Pour Gary Arendash,  chercheur à l’Université de Floride du Sud et spécialiste de la maladie d’Alzheimer,  « il faudra un certain temps pour déterminer les mécanismes exacts qui ont permis d’obtenir de tels résultats. Une chose est claire, les bénéfices cognitifs liés à l’exposition de ces ondes électromagnétiques sont réelles parce que nous avons constaté à la fois une protection et un traitement de la maladie sur les souris atteintes d’Alzheimer et sur les souris normales ».

Si certains se réjouissent de la nouvelle, d’autres se montrent bien plus sceptiques. Parmi eux le  Profeseur Philippe Amouyel (Inserm), responsable du volet recherche du plan Alzheimer qui fait dans “Le Figaro” remarquer que “c’est tout le corps de l’animal qui est exposé aux ondes, pas seulement la tête”. Autre point de discorde le modèle animal de la maladie d’Alzheimer n’est pas équivalent à celui de l’homme.

Le Professeur Bruno Dubois, directeur de recherche à l’Inserm, se montre plus méfiant encore. Dans “L’Express” il parle de résultats pouvant être “le fruit du hasard” ou le fait d’une “d’une méthodologie biaisée.”


ANNONCES

8 commentaires

  • ovni xD !! c encore le nouvel Ordre Mondial qui a frappé !!! soyéz pas débile .. ne tombez pas dans le panneau ..++

  • Ces scientifiques, ne cessent de plaisanter avec nos neurones, il y a une année à peine, c’est la grande panique, attention à l’usage du mobile, son utilisation engendrerait des dommages au cerveau et voilà qu’aujourd’hui, comme par enchantement, celui qui utilisera son téléphone régulièrement, guérira d’Alzheimer ou encore mieux ne contractera jamais la maladie. Nous avons appris, ces dernières années que la médecine et la recherche sont à la merci du business. Alors Messieurs les scientifiques, un peu de dignité, ne laisser pas Al Râzî ou Pierre & Marie Curie se retournaient dans leurs tombes.
    darelmanel@yahoo.fr

  • se droguer vous empêche d’être a découvert ; fumer ne tue pas et surtout la terre est plate.

  • vous n’avez qu’à coller un portable aux oreilles des atteints d’Alzheimer pour voir dans combien de temps ils vont retrouver leur mémoire ! honte aux scientifiques manipulés par ces vendeurs de portables !

  • Encore des scientifiques corrompus pour pouvoir recevoir des subventions… C’est scandaleux! On peut plus faire confiance à personne maintenant… Bientôt ils vont nous dire que la cigarette est bonne pour la santé!!!

  • Vraiment, à ce niveau là c’est carrément de la propagande…ne tombons dans le panneau!!!
    On nous prend vraiment pour des débiles… Le portable est nocif en utilisation prolongée, nous le savons bien.
    Franchement oser publier des trucs pareils!!! Quand ces gens arreteront ils de nous prendre pour des demeurés?

  • Et pourquoi pas, les rayons X sont bien utilisés contre le cancer. Il y a plein de traitements efficaces qui deviennent nocifs quand il y a surdosage. Cela pourrait être bien le cas ici et necessitera encore des recherches délicates. Les réactions des scientifiques bien français et des autres toujours négatifs bien malins c sûr pour accuser les vendeurs de portables montrent bien leurs limites intellectuelles. Ils doivent certainement abuser des dits portables. Tenez le scientifique qui justifie son commentaire en disant que les ondes atteignent tout le corps de la souris,Mr Amouyel, et alors, cela ne prouve rien et surtout pas qu’il n’y a aucune action sur le cerveau.
    En attendant, que les souris dansent. Un bon exemple pour les franchouillards: L’abus d’alcool tue mais un bon vin à doses raisonnables fait vivre plus longtemps. J’ai dit une bêtise?

    A votre santé… c le cas de le dire!

  • Decapan le problême c’est surtout qu’on ne sait plus à qui faire confiance, on sait qu’il y déjà eu des études truquées (j’ai plus d’exemples en tête désolé) payées par les industries, donc maintenant la méfiance s’est installée et c’est justifié je pense.

Laisser un commentaire