Les séropositifs enfin autorisés à entrer en Chine

rubanrouge-sidaCela peut paraître incroyable mais les séropositifs étrangers n’étaient jusqu’à présent pas autorisés à entrer en Chine tout comme tous les étrangers souffrant de “maladies psychiatriques, de la lèpre, de maladies sexuellement transmissibles, de tuberculose pulmonaire active ou d’autres maladies infectieuses”.

Depuis mardi toutefois la Chine a assoupli sa position en adoptant un amendement qui supprime cette interdiction d’entrée sur le territoire. Il ne s’applique toutefois que pour les personnes infectées par le VIH ou ayant développé le sida, ainsi que pour celles souffrant de la lèpre.

Le territoire Chinois est donc toujours interdit pour les étrangers souffrant de maladies psychiatriques, de tuberculose pulmonaire infectieuse ou d’autres maladies infectieuses qui pourraient représenter une menace majeure pour la santé publique”.

Et pendant que la Chine avance, la Russie, Andorre et la Hongrie continuent d’interdire leur territoire aux séropositifs et malades du sida. L’ONU les a invités à suivre l’exemple chinois.

Laisser un commentaire