Les enfants sont plus grands et plus corpulents qu’il y a un siècle


ANNONCES

Selon une étude réalisée par l’Institut français du textile et de l’habillement (IFTH), les petits français âgés de 0 à 5 ans sont plus gros et plus grands qu’il y a une vingtaine d’années.

Cette campagne de mensuration baptisée “3D Child” a pour but de redéfinir correctement les tailles des 0-5 ans, en comparant et en comprenant l’évolution de leur morphologie avec celle des adultes et en comblant le manque de connaissances. Pour cette enquête deux populations d’enfants ont été prises en considération : les 0/2 ans, et les 3/5 ans. Elle a été réalisée auprès de 2177 garçons et filles. Les enfants ont été mesurés en maternités, en crèches et en écoles maternelles


ANNONCES

Il en ressort que les enfants sont légèrement plus grands; qu’il existe des écarts de stature minimum et maximum importants pour une même tranche d’âge; que les enfants tendent à être plus corpulents et leurs courbes de croissance plus accentuées.

Ainsi une petite fille de 3 ans mesurait 93cm et pesait 13.7 kg en moyenne en 1991. Aujourd’hui et selon l’enquête la petite fille de 3 ans mesure 95cm et pèse 14.2 kg. Un petit garçon du même mesurait 94 cm pour 14.1 kg en 1991. Aujourd’hui il mesure en moyenne 96.5  cm et pèse 15 kg.

En un siècle, nos bambins ont ainsi grandi de 10 centimètres en moyenne. Quant à leur poids moyen il est passé de 13 à 15,7 kg (chez les 3-4 ans). C’est toutefois au cours des vingt dernières années toutefois que nos enfants ont pris le plus de poids (+6%).

Les résultats de 3D CHILD permettront aux fabricants et aux détaillants de conforter les parents dans leurs choix de vêtements, de meubles et d’accessoires qui seront plus adaptés, plus confortables et plus sécurisés.

Article pouvant vous intéresser :  Obésité de l’enfant :  le coupable n’est peut-être pas là où on le pense par le Docteur Erard de Hemricourt


ANNONCES

Laisser un commentaire