Le sénat interdit la commercialisation des biberons au BPA


ANNONCES

bibebonBPAS’achemine t-on vers l’interdiction pure et simple des biberons au BPA ? Il est trop tôt pour le dire mais les sénateurs ont fait hier un premier pas dans ce sens en se prononçant à l’unanimité pour la suspension de la commercialisation de ces biberons sur le territoire français. C’est une petite victoire pour tous ceux qui réclamaient l’interdiction pure et simple du BPA (ou Bisphénol A) dans tous les plastiques alimentaires. Avant d’être éventuellement promulguée, cette loi devra encore passer par l’Assemblée Nationale.

Au mois de Février dernier, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments précisait que des signaux d’alerte avaient été observés sur des rats exposés au Bisphenol A (ou BPA) mais refusait de se prononcer contre l’interdiction de cette substance chimique dans les plastiques alimentaires. A ce sujet elle écrivait “que la méthodologie des dernières études ne permettait pas d’interprétation formelle des données qui remettrait en cause les précédentes évaluations du risque sanitaire”.


ANNONCES

Rappelons que selon le Réseau Environnement Santé le Bisphenol A agit comme un perturbateur endocrinien et est impliqué dans des affections aussi variées que les problèmes de reproduction, l’obésité, les cancers du sein et de la prostate, le diabète, les dysfonctionnements thyroïdiens et les problèmes d’attention chez les enfants. Le réseau continue d’ailleurs de recommander aux parents de ne pas utiliser des biberons contenant du BPA.


ANNONCES

Laisser un commentaire