Le QI aurait une incidence sur le risque cardiovasculaire


ANNONCES

Le QI aurait une incidence sur le risque cardiovasculaire. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée en Grande-Bretagne par des chercheurs du Medical Research Council. Le QI serait même le deuxième facteur de risque après le tabagisme mais devant l’obésité, l’hypertension artérielle, l’activté physique réduite, les faibles revenus…

Jusqu’à présent les études étaient traditionnellement concentrées sur l’accès aux ressources (comme l’éducation et le revenu), les risques physiques à la maison et au travail (tels que les conditions de logement et les toxines), et à la santé comportements (tels que le tabagisme et l’alimentation).


ANNONCES

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivi durant 20 ans une cohorte composée de 1145 hommes et femmes âgés d’environ 55 ans au début de l’étude, à savoir en 1987. Pour chacune de ces personnes les chercheurs ont pris en compte la taille, le poids, la tension artérielle, le tabagisme, l’activité physique, le niveau d’éducation et le métier exercé.

Pour eux le verdict est sans appel: les personnes ayant un QI plus fabile ont un risque accru de développer une maladie cardiovasculaire. Cette différence pourrait, selon ces chercheurs, s’expliquer en partie par de moins bonnes conditions d’hygiène de vie, de moins bonnes habitudes et une plus grande difficulté d’accès aux soins.

Source : European Society of Cardiology (en anglais) – European Journal of Cardiovascular Prevention and Rehabilitation


ANNONCES

13 commentaires

  • comme quoi il y a une justice ,c’est la selection naturelle les andouilles meurts au profit des intelligents ce qui ameliore la race

  • Quelle débilité cette étude !! Apparemment c’est le niveau d’étude anglais qui influence le QI !

    @Lapin : bientôt tu disparaiteras alors ….

  • @lapin
    Sauf que le QI n’est pas une propriété innée, c’est de l’acquis. Ca n’a donc aucune influence sur l’espèce humaine.

  • @lapin
    Vu les fautes de grammaire que tu fais, tu ne vas pas vivre très longtemps … tant mieux pour notre race

  • le QI de L’acquis ? non c’est la culture et le savoir ,l’intelligence est innée et de toute façon ce ne sont pas les debilles qui font avancer la race humaine
    et pour repondre a Anti-lapin je ne vais pas disparaitre car mon QI est tres satisfaisant il se situe a trois ecarts type de la moyenne population sup bien entendu

  • Certains médecins ont rappelé que des ingénieurs, des cadres supérieurs, des grands managers avaient aussi un risque accru de risque cardiovasculaire. Et pourtant leur QI est généralement supérieur à la moyenne. Donc les études, c’est un peu comme les sondages.. cest à prendre avec des pincettes

  • Il est également établi que qu’un QI faible augmente le risque de participer à la publication d’études absurdes au raisonnement proche du syllogisme
    CQFD

  • a starbolt
    j’ecrit ainsi pour que tous le monde puisse comprendre, toi compris starbolt

  • Ils auraient pu prendre n’importe quelle maladie et ils auraient trouvé la même corrélation…
    Dépenser de l’argent de pareilles évidences ne se justifie que pour l’impact idéologique qu’elles ont : pilonner que l’intelligence est dépendante des gènes… donc de l’ADN… donc qu’il est possible de déterminer à l’avance ceux qui vont être débiles… qui vont coûter cher à la sécu… et donc de faire un peu d’eugénisme au lieu d’augmenter les impôts sur les riches !
    D’autant qu’on peut dédouaner au passage toute prévention d’hygiène alimentaire et de moyens de vie, de développement… ce n’est pas parce qu’on n’a pas les services publics adéquats que vous mourrez, c’est parce que vous êtes débile !

  • déja pourrait-on savoir sur le nombre de cerveaux auscultés lol, la mode est à la découverte ces temps si. faute de résultat dans des domaines beaucoup plus sérieux ,.. aider ces soit disant déficients serait un plus bel article )

  • Eh bien , si cela est vrai on a trouvé l’arme absolue contre la surpopulation mondiale. On commence déjà par les innombrables crétins people, les fermiers célébrités etc..les participants aux concours d’andouille, de spaghetti….

  • Je crois plus en une simple corrélation

  • merci pour l’information toujours actualisées

Laisser un commentaire