Le printemps revient, les allergies aussi


ANNONCES

Il n’y a pas que le printemps qui est de retour en cette mi-mars. Les allergies se rappellent elles aussi à notre bon souvenir. Les allergiques aux pollens d’arbres vont bien s’en rendre compte dans les jours à venir. Le bulletin allergo-pollinique du réseau national de surveillance aérobiologique annonce en effet une véritable explosion des pollens d’arbres cette semaine et plus particulièrement des pollens d’aulnes, de cyprès, de peupliers et de frênes.

Le risque allergique associé à ces pollens sera moyen à élevé, voire très élevé près de la grande bleue. Soyez donc particulièrement vigilants si vous êtes allergiques à ces pollens. A noter qu’en Pays de Loire et en Aquitaine, les pollens de graminées sont, pour l’instant en tout cas, sans risque allergique.


ANNONCES

Dans tous les cas, les allergiques doivent suivre scrupuleusement les traitements qui leurs sont prescrits.

Sachez le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici


ANNONCES

Laisser un commentaire