Le Festival Globule, pour donner votre sang


ANNONCES

Pour la deuxième année consécutive l’Etablissement Français du sang vous invite à participer au Festival Globule qui se déroulera ce lundi 14 juin dans 24 grandes villes de France. Ce festival pas comme les autres est organisé dans le cadre de la 7eme Journée Mondiale des Donneurs de Sang dont l’objectif est de rendre hommage aux millions de personnes qui donnent leur sang pour sauver des vies ou aider des malades à recouvrer la santé.

Pour les 10 ans de l’Etablissement Français du sang le Festival Globule va prendre cette année une nouvelle dimension avec toujours plus d’interactivité, plus d’animations et plus d’informations pédagogiques.


ANNONCES

Vous pouvez venir participer à cet événement incontournable en famille ou entre amis. De nombreuses animations sur le don du sang seront proposées  (collectes, animations sportives, expositions pédagogiques et scientifiques…) sur l’ensemble des 24 sites. La vocation de cette journée est d’informer le grand public, de façon pédagogique et ludique, sur les réalités et les enjeux du don pour le convaincre de passer à l’acte.

L’occasion de rappeler qu’il n’existe pas de produit capable de se substituer au sang humain. Le don de sang reste donc vital pour des milliers de malades atteints de pathologies graves (cancers, leucémies…) ou de maladies génétiques (drépanocytose, thalassémie…). Aujourd’hui, et parce que l’EFS a besoin de 9 500 dons par jour pour répondre à l’augmentation de la demande, il est impératif de recruter mais aussi de fidéliser de nouveaux donneurs.

Chacun des 24 sites accueillera pour l’occasion une collecte de sang. Pour que les visiteurs puissent travailler ou se divertir en attendant de donner leur sang, un espace Wifi et une animation musicale afterwork seront mis à leur disposition.

Sur chaque site également :

  • Le Glob’but, espace ludique dédié à un challenge de tirs au but et permettant de comprendre la compatibilité des groupes sanguins,
  • Un espace réservé aux animations sportives,
  • Deux expositions sur le don de sang. La première pour les adultes, la seconde pour les enfants qui seront accompagnés par Globule la mascotte du Festival.
  • Un espace d’informations où chaque visiteur trouvera une réponse à ses questions sur le don de sang

Pour en savoir plus et connaître les 24 villes qui participent au Festival Globule connectez vous sur www.festivalglobule.org


ANNONCES

Laisser un commentaire