Le Botox pour soulager les migraines


ANNONCES

En Grande-Bretagne le Botox vient d’être officiellement autorisé par  l’Agence de régulation des médicaments et des produits de santé (MHRA) dans le cadre du traitement de la migraine chronique.

Cette autorisation annoncée par le laboratoire pharmaceutique Allergan ne concerne que les adultes sujets à des maux de tête d’au moins 15 jours par mois, dont 8 jours au moins de migraine. Cela représente tout de même près de 700 000 individus en Grande-Bretagne.


ANNONCES

Elle a été accordée à la suite d’une étude menée sur  1.384 personnes atteintes de migraine chronique. Tous ont reçu plusieurs injections dans les muscles de la tête et du cou. Pour le premier groupe il s’agissait de Botox, pour l’autre d’un placebo.

24 semaines plus tard les personnes ayant reçu des injections de Botox avaient 8,2 jours de migraine en moins contre 6,2 pour les personnes ayant reçu le placebo. Au delà de 56 semaines 70% des personnes sous Botox ont signalé une réduction supérieure ou égale à 50% du nombre de leurs jours de migraine.


ANNONCES