L’Avandia au coeur de la tourmente


ANNONCES

L’Avandia, un antidiabétique du laboratoire britannique GlaxoSmithKline , fait actuellement l’objet de toutes les attentions de la part de l’agence américaine en charge des médicaments (Food and drug administration – FDA).

Depuis plusieurs années déjà ce médicament fait l’objet de nombreuses controverses. Fortement suspecté d’accroître le risque cardiaque ce médicament “vedette” commercialisé depuis 1999 par GSK  a échappé de peu à un retrait pur et simple du marché américain.


ANNONCES

En début de semaine, et juste avant que la FDA ne se prononce, deux sénateurs accusaient le laboratoire d’avoir omis de présenter un certain nombre d’études prouvant que le médicament présentait un risque cardio-vasculaire accru..

Malgré cela les experts de la DFA se sont prononcés en faveur du maintien de l’Avandia sur le marché réclamant simplement une révision des mises en garde et des conditions d’utilisation. Le médicament restera bien sûr placé sous surveillance.

A noter que L’Agence européenne du Médicament (EMEA) se penchera également sur le cas de l’Avandia dans les jours à venir.


ANNONCES